L'argent n'est pas un chiffre.
C'est un levier.
Notre obsession : votre rentabilité
Vous êtes des spécialistes de votre métier, mais peut-être pas nécessairement des experts dans la gestion de vos dépenses. La gestion des chiffres et des stratégies peut sembler complexe, surtout lorsque vos compétences académiques sont plus axées sur votre domaine d'expertise que sur les affaires elles-mêmes. Basé en Suisse, c'est là que notre société de conseil Achats entre en jeu
Vous savez où réaliser des économies, mais le manque de temps et de compétences vous empêche d'exploiter pleinement ces opportunités. La compréhension des structures de prix et des dynamiques du marché peut parfois sembler insaisissable.
Dans les 2 cas, Agora est là pour vous aider.
Notre cabinet de conseil comble le fossé entre votre expertise métier et vos défis commerciaux
Expérience
Nous mettons à votre disposition notre expérience accumulée dans les environnements exigeants des grands groupes. Cette expérience approfondie nous permet de comprendre les défis auxquels vous ainsi que vos collaborateurs êtes confrontés et de vous offrir des solutions sur mesure qui répondent à vos attentes.
Grâce à notre connaissance approfondie du marché suisse, nous sommes en mesure de vous fournir des conseils avisés et des stratégies adaptées à votre réalité locale. Notre équipe utilise des outils avancés pour garantir une exécution optimale de chaque projet.
Organisation
Chaque entreprise est unique, avec ses propres défis et opportunités. C'est pourquoi nous nous engageons à être agiles et flexibles pour répondre à vos besoins spécifiques.
En tant que petite structure, nous avons la capacité de nous adapter rapidement à vos exigences changeantes et de vous fournir des solutions sur mesure qui maximisent votre rentabilité tout en minimisant vos efforts.
Stratégie
Nous croyons que la clé du succès réside dans une stratégie bien définie et alignée sur les objectifs et valeurs de votre entreprise. Notre cabinet de conseil en Achats suisse élabore des plans stratégiques en fonction de vos besoins spécifiques et les dynamiques du marché.
Notre approche est basée sur une analyse approfondie de votre secteur et de votre positionnement actuel. En identifiant les opportunités de croissance et en évaluant les risques, nous développons des stratégies robustes qui maximisent votre avantage concurrentiel.
Valeurs
Le domaine financier est délicat et touche à des aspects essentiels de votre entreprise. C'est pourquoi nous nous engageons à établir une relation fondée sur la confiance, la transparence et le respect mutuel.
Créer de véritables relations avec vos fournisseurs nous assure de négocier les meilleurs accords pour vous.
Avec Agora, vous vous assurez de travailler avec un partenaire qui place vos intérêts au premier plan et qui est déterminé à bâtir des relations durables basées sur l'intégrité et la confiance.
"L'argent, c'est comme le temps : il faut savoir le gérer pour en profiter."
L'EXPERTISE DE PATRICK PHILIPPE-QUINONERO
Acheteur en hoodie, passionné de montres et Fondateur d'Agora
Fort d'une expérience de plus de 10 ans dans les Achats indirects, Patrick a fait ses armes dans les plus grands groupes internationaux. C'est au sein du groupe LVMH, leader dans le luxe, qu'il a acquis une expertise approfondie et a perfectionné son savoir-faire dans le domaine des Achats. Aujourd'hui, Patrick a décidé de mettre sa vaste expérience au service d'une mission qui lui tient à cœur : accompagner la croissance des entreprises à taille humaine grâce aux Achats.
Patrick est animé par la volonté d’utiliser tous les outils Achats pour créer un réel impact et faire la différence dans le monde des affaires. Il croit fermement en la valeur ajoutée du métier Achats en entreprise et l’importance de connecter les gens et de créer un réseau solide, où les idées et les meilleures pratiques peuvent être partagées et mises en œuvre pour le bénéfice de tous.
Son objectif est clair : mettre à disposition son expérience acquise dans les grandes entreprises aux PME/ETI qui ne disposent pas de service Achats et qui souhaitent être plus performantes, en les aidant à optimiser leur processus d'achat, à réduire leurs coûts et ainsi accroître leur rentabilité.
En travaillant avec Patrick, vous bénéficiez de son expertise, son expérience, sa connaissance du marché suisse, ses valeurs mais aussi de son engagement passionné et sa bonne humeur pour vous aider à atteindre vos objectifs de croissance et de rentabilité.
Avec Patrick, vous aurez la possibilité d’identifier les meilleures opportunités grâce aux compétences des Achats et de faire progresser votre entreprise vers de nouveaux sommets de réussite.
Notre engagement envers votre société
Notre cabinet de conseil en Achats s’engage à tout mettre en œuvre pour mener à des résultats d’économies tangibles et durables. De manière proactive, nous collaborons avec nos clients pour identifier les meilleures stratégies Achats adaptées à leur taille et besoins. Notre équipe se concentre sur la performance et l'innovation, en utilisant des outils avancés pour améliorer les processus et maximiser les succès de nos clients. Notre force réside dans notre capacité à s'adapter rapidement aux besoins du secteur, assurant ainsi que chaque projet est unique et géré de manière optimale.
Nous croyons fermement que chaque client mérite une approche personnalisée. C'est pourquoi nous intégrons constamment une approche humaine dans nos services de consulting pour mieux travailler avec vos collaborateurs. Notre engagement envers l'excellence et l'innovation nous permet de proposer des solutions créatives qui répondent spécifiquement aux besoins de chaque client. Nous utilisons des outils modernes pour évaluer et améliorer la performance de votre entreprise, garantissant ainsi que chaque projet aboutit à un succès retentissant.